.

Les enfants du centre de loisirs "Les MARMOTTONS" ont accueillis, le 28 juillet 2015, Eric et Hector dans le pays du Luchonnais en leur racontant une histoire :

20150728 Marmottons Logo

20150728_154122 Marmottons 01

1- Eric, le monsieur, et Hector, l'âne, partent de leur Normandie en direction de Luchon. Ils marchent une semaine pour finalement arriver à Paris. Le soleil est à sa place, haut dans le ciel, malgré qu'il y ait quelques petits nuages dans le ciel. Nos deux amis sont aux pieds de la Tour Eiffel où des footballeurs sont en train de de jouer un match.

Tout à coup, le ballon arrive près des sabots de l'âne qui effrayé, l'envoie voler très haut dans le ciel jusqu'à chez Cars. Les footballeurs ne sont pas content d'avoir perdu leur unique ballon et ordonnent à l'âne et au monsieur de partir récupérer le ballon.

20150728 conte 02 (1024x616)

2- Nos amis prennent le bateau et débarquent en Italie, plus précisément à Pise. Ils voient la célèbre tour tomber petit à petit car les ours et les dinosaures font trembler le sol.

Hector et Eric rencontrent Spiderman qui leur demande de l'aide pour redresser la tour. Nos deux compères, toujours content d'aider les gens, acceptent. Spiderman accroche une toile d'araignée sur les oreilles de l'âne et une autre au sommet de la tour. L'âne avance pour tirer la tour, Spiderman et le monsieur pousse également.

Au bout de 6 heures, le soleil s'est couché et la lune est très haute dans le ciel, et ils ont réussi à redresser cette tour. Spiderman invite donc Hector et Eric à manger chez lui. Au menu il y a de la pizza, mais ce n'est pas n'importe quelle pizza puisqu'elle est composée de chorizo, de fraises, de frites, de gruyère, d'olives vertes et noires, de poivrons, d'oignons, de sauce tomate, de crème fraiche, de mouton, de riz et de patates. L'âne apprécie énormément cette pizza bien étrange mais qu'il trouve délicieuse.

20150728 conte 03 (1024x604)

3- Une fois bien rassasié nos deux amis reprennent le bateau où sur l'eau les barques arrivent. Elles sont remplis de zombies qui veulent monter sur le bateau pour le voler et rentrer chez eux. Ils attaquent les gens à l'aide d'épées et de massues. Peter Pan qui est le propriétaire du bateau affronte les zombies avec sa petite épée. Il gagne contre une cinquantaine de zombies, et c'est à ce moment qu'arrive le grand chef zombie. Il mesure trois mètres de haut et il combat à mains nues. Peter Pan monte alors sur le dos d'Hector et combat le zombie tel un chevalier. Ils s'envolent dans les airs et Peter Pan lance son épée qui troue le bateau. Le bateau finit par couler.

Peter Pan, l'âne et le monsieur volent dans le ciel à la recherche d'une terre où se poser et finalement atterrissent sur une dune au Maroc.

20150728 conte 04 (1024x602)

4- Ils descendent la dune et se retrouvent nez à nez avec la Reine des Neiges qui vend des glaces. Peter Pan commande une glace à la menthe-chocolat, le monsieur une à la vanille, et l'âne à la carotte. Après avoir mangé leurs glace, l'âne a soudain très chaud et terriblement mal au ventre.

Peter Pan leur dit qu'il faut qu'ils aillent chercher un médicament à Rio pour soigner l'âne.

20150728 conte 05 (1024x599)

5- Nos deux amis prennent alors l'avion et arrivent à Rio, en plein carnaval. Il voient des tigres, des lions, d'autres ânes, des cygnes défiler ainsi que des oies. Ils partent à la recherche du médicament et arrivent finalement à l'adresse indiquée derrière laquelle se trouve un Pikachu. Ce Pikatchu est le propriétaire de la maison et c'est aussi un grand docteur. Après avoir discuté avec l'âne, Pikatchu lui donne le médicament. Hector se sent de suite beaucoup mieux.

Hector et Eric repartent donc à la recherche du ballon disparu en direction de chez Cars, et cette fois-ci c'est en skate qu'ils y vont. Après deux jours d'effort, il arrivent enfin au circuit de Cars, et ils s'aperçoivent que le ballon qu'ils convoitent sert de trophée à une course. L'âne décide de participer et de gagner la course.

Au total il y a 20 concurrents dont Flash Mc Queen. A la mi-course, l'âne est le premier mais il crève. C'est le monsieur qui répare la roue. Hector repart en cinquième position. Au fil des tours il remonte, quatrième, troisième, second et puis finalement il double Flash sur la ligne.. Il gagne ainsi le trophée-ballon. L'âne retape alors dedans et le ballon s'envole pour retourner jusqu'à Paris.

L'âne et le monsieur ont également gagné un voyage en Corse.

Arrivés en Corse, ils profitent du soleil pour bronzer sur une plage.

Finalement, ils décident de repartir vers Luchon. Ils traversent le sud de la France puis les Pyrénées. Ils se reposent une dernière fois au lac d'Oô et finissent par arriver aux Marmottons de Luchon.

20150728 conte 06 (1024x600)

*** FIN ***

Ecouter la chanson d'Hugues Aufray, Le petit âne gris :

http://www.youtube.com/watch?v=SDLSeW2CSmg

Paroles :

Le petit âne gris

Ecoutez cette histoire,
Que l'on m'a racontée
Du fond de ma mémoire
Je vais vous la chanter.

Elle se passe en Provence
Au milieu des moutons
Dans le Sud de la France
Au pays des santons.

Quand il vint au domaine
Y avait un beau troupeau
Les étables étaient pleines
De brebis et d'agneaux

Marchant toujours en tête
Aux premières lueurs
Pour tirer sa charrette
Il mettait tout son coeur.

Au temps des transhumances
Il s'en allait heureux
Remontant la Durance
Honnête et courageux

Mais un jour de Marseille
Des messieurs sont venus
La ferme était bien vieille
Alors on l'a vendue.

Il resta au village
Tout le monde l'aimait bien
Vaillant malgré son âge
Et malgré son chagrin

Image d'Evangile
Vivant d'humilité
Il se rendait utile
Auprès du cantonnier.

Cette vie honorable
Un soir s'est terminée
Dans le fond d'une étable
Tout seul il s'est couché

Pauvre bête de somme
Il a fermé les yeux
Abandonné des hommes
Il est mort sans adieu.

Cette chanson sans gloire
Vous racontait la vie
Vous racontait l'histoire
D'un petit âne gris.

Coloriage  (voir Petite annonce du 11 novembre)

ane

Chanson  Mon âne, mon âne ... (ci-dessous)

C'est Noël :

Hector s'est déguisé !

Hector s\'est déguisé

compteur.js.php?url=%2Fd5rj6sXSJQ%3D&df=